Les fortifications historiques

La citadelle de Québec, le 31 mars 2024.

La citadelle, située sur le Cap Diamant dans le Vieux-Québec, offre une expérience immersive dans l'histoire militaire du Canada. Érigée au début du 19e siècle, cette imposante forteresse en pierre raconte les récits héroïques et les sacrifices des hommes et des femmes qui ont servi dans ses murs. Aujourd'hui toujours active, elle est le foyer du Royal 22e Régiment, perpétuant ainsi la tradition de service et de défense du pays. Les visiteurs sont invités à explorer seshistoire, à découvrir ses musées fascinants et à profiter de vues panoramiques à couper le souffle sur la ville et le fleuve Saint-Laurent. C'est un lieu emblématique où passé et présent se rejoignent, offrant une expérience inoubliable pour tous ceux qui souhaitent plonger dans le riche patrimoine militaire et culturel du Canada.

   

Cet attrait permet aux visiteurs d'acquérir beaucoup plus de connaissances au niveau de la culture québécoise de différentes façons. Pour débuter, cette visite nous en apprend davantage sur l'histoire de la première et de la Deuxième Guerre mondiale, donc pourquoi nous sommes canadiens-français. De plus, la citadelle a été construit ainsi pour avoir une vue panoramique et sans angles mort. Pour ajouter à cela, la forteresse est positionnée ainsi afin de contrôler l'accès au fleuve Saint-Laurent, qui est devenu un emblème de la culture québécoise, car elle joue un grand rôle dans le tourisme, les transports, le culture et l'économie . Pour terminer, cet attrait est très bien expliqué de façons orales, mais aussi visuellement avec des textes et photos explicatives des événements.




Je recommanderais à un touriste d'aller visiter cet attrait touristique puisqu'il pourra en apprendre d'avantage sur l'histoire de la première et la seconde guerre mondial. De plus, puisque la forteresse se trouve en haut du cap diamant on a un magnifique vu sur le fleuve Saint-Laurent et sur l'incontournable château Frontenac qui est le château le plus photographier de monde. Ensuite, je recommande au touristes d'aller visiter cet attrait, car il est très bien situer dans le vieux Quebec à coté de sites historiques dont les plaines d'Abraham.Pour terminer, je conseille les fortifications de Quebec à n'importe quel touriste puisque c'est ouvert et accessible a n'importe qui même si vous êtes une personnes a mobilité réduite.

                                                                                  
             Citadelle de Québec à Vieux-Québec | Expedia               ©expedia

Durant cette visite, j'ai vraiment apprécié que la guide avait réponse à tout nos interrogations elle connaissait très bien sont sujet. La visite n'étais pas trop longue et chargée d'informations, donc j'ai apprécié cet aspect puisque pour certaines personnes, dont moi cela peux être difficile de resté concentré. Par contre. j'ai moins apprécier que la visite, se déroule presqu'entièrement à l'extérieure on à pu rentrer dans quelques bâtiments pour avoir un aperçu de l'intérieure. Cela est un aspect qui m'a déplu puisque le peu de bâtiments que nous avons visités j'ai trouvé cela vraiment captivant et intéressant de se mettre à la place de l'environnements des millitaires.





                                                    

©cpldavidrobert
            








Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le miracle de la Basilique de Sainte-Anne